PROMO EXCEPTIONNELLE de - 20 % sur votre séjour au mois de septembre ! Consultez nos offres.
01/01/2020

Que faire lors de votre séjour à Vaison-la-Romaine ?

 

 

Vaison La Romaine, situé dans le Haut Vaucluse, en plein cœur des Côtes du Rhône et de la Provence, est un village hautement réputé pour son histoire, son patrimoine et son art.

Laissez-nous donc le plaisir de vous présenter ce que vous pourriez faire si vous séjourniez dans ce havre de paix .

 

 

Si vous souhaitez vous plonger dans l’Histoire, vous ne serez pas déçu car la ville regorge de petits (et grands) trésors de patrimoine datant de l’antiquité, comme par exemple le Pont Romain qui a été classé monument historique en 1840, mais aussi les sites antiques de Puymin et de la Villasse que vous pourrez découvrir et visiter, en vous baladant le long des rues vaisonnaises. 

Les amoureux de musique pourront se laisser envouter par des concerts dans le célèbre Théâtre Antique, d'autres grands évènements musicaux se tiennent dans le village, tel que le Festival Brassens, regroupant des artistes internationaux venus rendre hommage au célèbre poète et à ses œuvres.

Les passionnés de danse trouveront aussi leur bonheur, avec le fameux festival Vaison danse, qui aura lieu à partir du 10 au 27 juillet avec des artistes mondialement connus !

Pour les plus sportifs, et surtout les cyclistes, la région de Vaison-la-Romaine vous offre un panel de possibilité pour assouvir vos envies, avec bien évidemment pour les plus téméraires, le très célèbre Mont Ventoux, que tout le monde rêverait de gravir ! Vous pourrez aussi participer à des évènements tels que le semi-marathon du mont Ventoux qui aura lieu le cet été !

Les marcheurs, eux, pourront partir à la découverte des sites exceptionnels avoisinant le village, avec notamment les fameuses Dentelles de Montmirail, le Prébayon et les gorges de Toulourenc.

Les amateurs d’art et de culture, pourront se laisser émerveiller par les spectacles qui se dérouleront dans le Théâtre antique de Vaison mais aussi le très connu Festival d’Avignon, là où un grand nombre d’artistes se sont fait connaître grâce à la programmation de centaines de spectacles, tout au long du mois de Juillet chaque année.

Nos amis les épicuriens, ne manquez pas la nuit de Bacchus, début juillet, une soirée dans un sublime décor de vignes, ou vous pourrez déguster les meilleurs vins locaux autour d’un bon repas de produits du terroir. Et pour les autres jours, vous pourrez simplement emprunter la route des vins des Côtes du Rhône, et vous laisser tenter par la visite des domaines viticoles environnant, comme le célèbre Châteauneuf-du-Pape, qui se feront un plaisir de vous montrer leur savoir-faire et leurs produits.

 

Vous l’aurez donc compris, le village vacances Leo Lagrange de Vaison-la-Romaine est l’endroit où il faut passer ses vacances. Le chant des cigales, les vignes, le soleil, la nature et le calme … Il y en a pour tous les goûts !